Les Ken Jones

par J.L. Bentolila


Les Ken Jones Decembre 1963 (Photo …X)


Les Ken Jones sont nés de la rencontre entre Robert Fitoussi et moi meme, Jean Louis Bentolila, sur une plage de Juan les Pins en Aout 62, en pleine époque ou se produisaient au Vieux Colombier de Juan les groupes du moment, comme Vince Taylor et les Play Boys, les Chats Sauvages, les Chaussettes Noires et j'en passe.   

Puis Septembre 62 à Paris et formation du groupe avec Jean François Gautier (frère de Patrick) à la basse et un batteur dont j'ai oublié le nom, et même d'un chanteur qui s'appelait Patrick Gourot.
Le répertoire était très Shadows au début, puis Beatles quand Robert à la voix d'or s'est mis à chanter à la place de Patrick. Jean François est parti, cédant sa place à Michel Assa à la basse, puis Farid Khaldi s'est mis à la batterie et a été remplacé par Jean Claude Barre... et nous avons hérité d'un clone de Mick Jagger, spécialiste de Last Time et  I Need You en tous genres:  Mario Meoni...


Les Ken Jones (Photo…X)


Nous avons pas mal écumé les boîtes de Montparnasse, avant que la Tour n'envahisse tout, comme la Bohême, puis les rallyes du 16ème, les boîtes de banlieue comme l'Ecu club de Ris-Orangis, ou nous avons joué avec Christophe à ses débuts et quelques clubs de vacances en Corse, notament. 

Et bien sûr le Golf Drouot où nous avons participé à un tremplin que nous n'avons pas gagné mais qui nous a facilité les rencontres dans la petite salle du fond qui était très propice aux contacts extra professionels, et dont Henri Leproux avait du étudier l'éclairage personnellement... 

J'ai quitté le groupe en 65, Michel Assa a été bassiste de Christophe puis de Claude François. Farid Khaldi est devenu Denis Pépin et a eu son heure de gloire avec une adaptation de la chanson de Brassens "une petite fleur..." dans les années 70.


Les Ken Jones à Juan Les Pins


Robert Fitoussi a été "choriste" chez Claude François puis a fait un énorme tube dans les années 80 (Words) sous le nom de F.R. David.
Bien sûr j'ai gardé le contact avec Robert, Michel et Mario, mais chacun a tracé sa route à sa manière mais ça , c'est une autre histoire...

J.L.Bentolila… Juillet 2003



© Copyright Golfdrouot2000 tous droits reservés